mardi 4 octobre 2011

La Saint Michel


Ok, la photo n'a rien à voir avec l'histoire...mais bon Marion est quand même à cheval, et ravie.

Peu de choses depuis la semaine dernière. Valentine a monté Sparrow une heure en carrière, avec moi pour monitrice. Elle s'est très bien débrouillée. Elle ralait un peu quand même car Sparrow est encore difficile à diriger. Mais autrement impecc. Du trot, des arrêts, des passages de barres à terre. On a pas insisté sur les cercles.
Aujourd'hui, petite séance avec moi. Extra. Sparrow était attentif et relativement énergique. on a travaillé l'incurvation. Sur le cercle et en ligne droite. J'ai senti des progrès dans la direction. Faut voir aux prochaines séances.
Puis balade avec un petit succès : je prends mon chemin de balade habituel, lorsque nous tombons, au bord d'un des chemins, sur un nid de poulinières. Je vois ça, j'hésite à prendre ledit chemin car je sais parfaitement ce qu'il va se passer : les poulinières vont voir Sparrow, et arriver près de nous au grand galop et hennir, Sparrow risque de trouver ça drôle et peut avoir envie de jouer. Ca ne loupe pas, elles arrivent. Plus le temps d'hésiter, il faut y aller. La horde s'approche, je remonte sur mes rênes : erreur, je sens Sparrow qui commence à frétiller et à marcher en crabe. Ok. J'invoque Saint Vaulry :  Je rends les rênes. Les juments hénissent, galopent, appellent le beau gars poilu, mais je rends quand même les rênes....et là, je ne peux que constater que mon cheval m'écoute et n'écoute pas les sirènes en forme de poulinières...Il poursuit son chemin, sans chauffer....aaaahhhhh ça c'est beau, ça c'est du gros progrès.
On a terminé notre tour, en trottant gentiment. Retour au pré à cru...un amour.

3 commentaires:

  1. Elle a pas sa bombe Marion !! lol
    La photo est magnifique.
    Contente de voir que vous progressez tous les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Super d'avoir gardé ton sang froid avec les poulinières et rendu les rênes! Il a tout de suite compris le Captain! Moi pareil je stress si on croise des chevaux au pré qui vont arrivés au galop, j'invoquerai St Vaulry aussi :-))

    RépondreSupprimer
  3. extra ça, bravo pour les rênes longues!!!

    RépondreSupprimer